Comment utiliser la spiruline en cuisine ?

La spiruline est un produit qui peut être mangé tel quel. Toutefois, si vous voulez profiter de ses atouts nutritifs tout en vous faisant plaisir, pensez à l’intégrer dans vos plats. Vous manquez d’idées pour l’utilisation de cette micro-algue en cuisine ? Nous vous en avons concocté quelques-unes.

Pour se préparer une smoothie

Vous n’avez pas toujours à suivre des recettes complexes pour pouvoir vous délecter avec une préparation incluant de la spiruline. Il existe en effet un certain nombre d’idées très simples à réaliser, à commencer par le smoothie à la spiruline. Cela peut surprendre plus d’un, car dans la conscience collective, la spiruline est surtout un ingrédient adapté aux plats salés. Pourtant, il est vous possible de vous préparer ce dessert énergisant avec en le laissant rejoindre :

  • Un jus de citron
  • 20 cl de lait de riz
  • Une banane

Cet ensemble formera un smoothie qui vous donnera les vitamines et autres nutriments essentiels pour bien commencer vos journées et pour bien faire face à la baisse d’énergie en milieu d’après-midi.

Pour concocter des tagliatelles

Si vous trouvez cette proposition très simple, sachez que vous pourrez vous lancer dans des véritables aventures culinaires avec la spiruline à partir de cette section. Vous êtes un adepte de sports ? Pourquoi ne pas penser à vous préparer des tagliatelles pour refaire le plein d’énergie après les activités sportives ? Vous ne savez pas comment y procéder ? Commencez par la cuisson des pâtes, en suivant la bonne méthode traditionnelle. Vous pourrez poursuivre par le dépôt d’un peu de parmesan avant d’ajouter de la spiruline.

A noter que ce plat incluant de la spiruline acheté ici ou ailleurs parmi ses ingrédients n’est seulement pas dédié aux sportifs. Vous pourrez également en manger, même si vous ne pratiquez pas régulièrement des activités physiques. Vous pourrez même s’en servir comme moyen de faire manger de la spiruline à vos enfants sans leur faire savoir que la microalgue y est bel et bien présente.

Pour se régaler avec une salade grecque à la spiruline

A noter tout de même que les mets précités ne font pas partie de ceux les plus populaires contenant de la spiruline dans leur recette. En termes de popularité dans le domaine en effet, rien ne vaut la salade grecque à la spiruline. Cette popularité, cette dernière la doit notamment à sa fraîcheur et à sa capacité d’offrir un maximum d’énergie aux individus qui s’en servent. Elle est également liée à la relative simplicité de sa recette. La première étape consiste en effet au suivi de la recette traditionnelle de salade grecque. Vous aurez ainsi besoin, en plus de la spiruline en poudre ou en paillette, de tomates fraîches, de fêta, d’olives noires, de poivre, d’huile d’olive et du sel.

Commencez par couper en tranches des tomates fraîches et en cube la fêta. Le tout devra être rejoint, après, par une poignée d’olives noires et 1 à deux cuillères de spiruline. Il ne reste plus, après, qu’à procéder à l’assaisonnement avec du poivre, du sel et de l’huile d’Olive.