Les conseils d’un coach sont toujours indispensables, surtout lorsque vous débutez dans le sport et particulièrement dans la musculation. Vous allez faire appel à un coach ou est-ce que vous allez avoir l’occasion de discuter à un professionnel ? Voici quelques questions à poser à votre entraîneur.
Quelle partie de mon corps a besoin d’être travaillée ?
De combien de temps disposez-vous pour discuter à votre coach ? La première question à poser est la partie de votre corps qui a besoin d’être développé. En effet, en tant que professionnel, un seul coup d’œil et il sait exactement ce qui manque encore à votre silhouette.
Ayant connaissance des différents types de morphologie, il doit savoir exactement s’il vous faut travailler les épaules, les bras, les abdominaux, les cuisses, les mollets, etc. Dans ce cas, il vous suffit de travailler la partie qu’il conseille. Il peut aussi arriver que le coach vous conseille des exercices pour tout le corps.
Quel type d’exercice puis-je pratiquer ?
Suite à la question précédente, vous devez aussi connaître le type d’exercice qui vous convient. En effet, lorsque vous savez quelle partie de votre corps a besoin d’être développée, il vous faut maintenant connaître le type d’exercice qui convient.
Bien entendu, c’est aussi le coach qui sait quel exercice est le plus adapté à votre morphologie afin d’arriver à corriger la forme de votre corps. Par exemple, pour développer les pectoraux, est-ce qu’il est préférable de travailler à la machine ou se contenter des exercices au poids du corps.
Comment me fixer des buts et comment faire pour les atteindre ?
Une question à poser à son coach, la meilleure façon de se fixer des objectifs. En effet, le professionnel en sport ne fait pas que conseiller sur le type de sport à pratiquer ou la partie du corps à développer. Il peut aussi vous aider à vous fixer des objectifs. Outre le but final, il y a aussi les objectifs par étape.
Donc, le coach ne va pas se contenter de vous conseiller sur vos objectifs, mais il va aussi mettre en place un programme qui pourra vous être d’une grande aide. Il peut aussi vous guider pas à pas pour atteindre les buts que vous vous êtes fixés.
D’autres questions que vous pouvez poser à un coach
Bien entendu, n’hésitez pas à poser n’importe quelle question à votre coach. Sinon, en voici d’autres.
- Quels aliments dois-je consommer pour booster mon énergie, pour perdre du poids, pour un gain de masse musculaire, etc. ? En effet, un coach peut aussi vous conseiller sur la meilleure alimentation.
- Est-il possible d’avoir de bons résultats si je m’entraîne tout seul sans coach ? C’est une question qui semble bête, mais il y a un sens à cela.
- Quels sont votre plus grande réussite et vos échecs ? Les réponses à ces questions pourront vous être d’une grande utilité pour la motivation.